F.A.Q.


Dans cet onglet, vous trouverez des réponses aux questions qui nous sont le plus souvent posées. Si vous ne trouvez pas votre réponse ici, n'hésitez surtout pas à nous contacter!


Quelle est la différence entre une impression numérique et une impression offset?

L'impression numérique est utilisée pour l'impression de faibles tirages ou pour des tirages qui doivent être effectués très rapidement. La qualité d'impression est similaire à celle d'une impression offset. Le papier est légèrement différent. Nous devons utilisez des papiers adaptés à chaque type d'impression (numérique ou offset).

L'impression offset quant à elle est utilisée pour l'impression de plus grands tirages. Ce type d'impression offre des prix très bas pour de larges volumes. Par contre, nous n'imprimons pas pour de faibles volumes en offset car le coût dans ce cas est beaucoup trop élevé. En effet, ce qui coûte le plus cher en offset est la première impression. C'est pour cette raison que nous vous proposons de faibles volumes uniquement en impression numérique. Dans ce cas, le prix à la page est plus ou moins constant.


Pouvez-vous faire des modifications sur mes fichiers?

Notre vérification gratuite de vos fichiers peut entraîner certaines modifications. Ces modifications ne concernent uniquement les bords perdus, le format, le type de fichier. Si vous désirez d'autres modifications comme un changement de texte, n'hésitez pas à nous contacter afin qu'un graphiste puisse répondre à vos besoins.


Pourquoi dois-je vous fournir un fichier avec des bords perdus?

Même si nos machines sont dotées d'une très haute précision, nous préférons demander un bord supplémentaire de 2 mm afin que vous puissiez obtenir une coupe parfaite. En effet, sans bord perdu, il se pourrait qu'un bord blanc (couleur du papier) soit visible après la coupe.


Que dois-je faire si je veux un encadré tout autour de mon fichier?

Si vous désirez imposer un cadre tout autour de votre fichier, nous vous recommendons d'utiliser une épaisseur de 1 cm minimum. Un cadre trop fin pourrait disparaître après la coupe.


Est-ce possible d'avoir un échantillon avant l'impression définitive?

Malheureusement, il nous est impossible d'imprimer un seul exemplaire. En effet, ce qui coûte le plus cher dans une commande est précisément la première feuille. Cependant, si vous désirez avoir un aperçu de nos supports papiers, n'hésitez pas à nous demander nos échantillons gratuits!


Quand vais-je recevoir ma commande?

Nos délais varient en fonction du type de produit et du type d'impression (numérique ou offset). Les délais de production et de livraison sont générelement de 2 jours ouvrables pour les impressions numériques et de 5 jours ouvrables pour les impressions offset.